Opéra de Montréal

Another Brick in The Wall - L'Opéra - Julien Bilodeau

Rôle : Vera Lynn

du 11 au 27 mars 2017

 

L’Avant-Scène Opéra, Louis Bilodeau, 11 mars 2017

 

"Parmi les rôles secondaires, tous très bien tenus, on remarque Stéphanie Pothier, qui fait entendre un magnifique timbre de mezzo en Vera Lynn."

 

Le Devoir, Christophe Huss, 11 mars 2017

 

"Ingrédients magiques : (…) l’apparition d’une vraie-fausse Vera Lynn chantant pour de vrai We’ll Meet Again dans un tableau rappelant Le bal d’Ettore Scola."

 

atuvu.ca, Daniel Raymond, 13 mars 2017

 

"Solide et convaincante sur toute la ligne, la distribution a conquis le public avec en tête le très en voix baryton Étienne Dupuis (…) sans oublier l’excellente mezzo-soprano, Stéphanie Pothier, (Vera Lynn)."

 

La Presse, Alain De Repentigny, 13 mars 2017

 

"Et quelle bonne idée que les retrouvailles imaginaires des parents de Pink, où on ne se contente plus d'évoquer la chanteuse Vera Lynn, qui s'invite sur scène pour interpréter une We'll Meet Again très jazz age, qui cristallisait à l'époque l'espoir du retour des soldats britanniques partis au front."

 

Réjean Beaucage, 12 mars 2017

"D'ailleurs, avec ce relent de Première Guerre, et le père de Pink qui meurt à la Deuxième, quand arrive le personnage de Vera Lynn (excellente Stéphanie Pothier), pour chanter "We'll meet again / Don't know where / Don't know when", on a un petit frisson, et l'impression que c'est de la Troisième qu'elle parle..."

 

Rolling Stone, Kory Grow, 12 mars 2017

 

"The "We would meet again some sunny day" part of "Vera" is now a Roaring Twenties hot-jazz rave-up – leading to a moving, full-company rendition of "Bring the Boys Back Home," complete with a display of the Eisenhower quote Waters was projecting on the wall of his most recent tour."

 

www.brain-damage.co.uk, Ed Lopez-Reyes, 12 mars 2017

"Etienne Dupuis does a great job as Pink (...). But the forces that really pull this effott together are the combined effort of Dupuis, France Bellemare (the Mother), Caroline Bleau (the Woman), and Stephanie Pohtier (Vera Lynn). The entire cast is superb, but it is these four that hold the effort together and who help this effort stand apart from all formats."

 

 

www.feuavolonte.com, Mathieu Aubre, 14 mars 2017

"Côté trame narrative, on assiste tout de même à quelques très beaux moments. Outre l'ouverture, on peut penser à l'ajout du personnage de Vera Lynn (...). Elle est ici personnifiée par Stéphanie Pothier et ça donne lieu à l'un des meilleurs moments de la présentation: un intervention valsée presque jazz au milieu du deuxième acte. Suivi de la très belle Bring the Boys Back Home, c'est réellement l'un des (...) moments à avoir suscité des émotions chez moi." 

Récital "...le bout cassé de tous les chemins..."

29 octobre 2017, Salle Joseph-Rouleau des JMC

 

"De merveilleux interprètes, enfin, ont ouvert devant nous cette musique qui enveloppait la poésie dans un écrin. Citons Stéphanie Pothier qui, outre sa voix chaleureuse et vibrante et sa diction impeccable, a su pénétrer le sens profond des oeuvres; elle était accompagnée au piano par Rosalie Asselin, constamment attentive au jeu de la chanteuse et Pascal Blanchet, dont la lecture d'un choix de textes intercalés entre chaque moment musical a donné à ce concert toute sa cohérence."

 

L'Opéra, revue québécoise d'art lyrique, hiver 2017; Marie-Thérèse Lefebvre, "Stephanie Pothier: Un moment de beauté inoubliable"

 

Concert d’ouverture du Festival de Lanaudière 2015, Orchestre Métropolitain, Yannick Nézet-Séguin

 

Bruckner : Messe no 3

 

4 juillet 2015, Amphithéâtre Fernand-Lindsay, Joliette

 

 

 

 « (...) le chef a montré un flair très avisé en réunissant une distribution de solistes très pertinente avec des chanteurs tous formés au Québec. »

 

Le Devoir, 6 juillet 2015, Christophe Huss, « Le domaine des dieux »

 

 

 

« Yannick Nézet-Séguin, l’Orchestre Métropolitain, le Chœur Métropolitain et les solistes Karine Boucher (soprano), Stéphanie Pothier (mezzo-soprano), Jean-Michel Richer (ténor) et Cairan Ryan (baryton) nous ont interprété de manière éclatante deux œuvres qui explorent le thème du sacré de manière lumineuse et inspirée. »

Le journal de Joliette, 3 août 2015, « Succès de la 38e édition du Festival de Lanaudière »

 

 

 

 

Orchestre de chamber McGill

 

Beethoven : 9e symphonie

 

9 juin 2015, Maison symphonique de Montréal

 

 

 

« Du côté des solistes, on notera l’excellente présence de Gordon Bintner et Antoine Bélanger, ainsi que la sobriété assurée de la mezzo Stéphanie Pothier. »

Le Devoir, 10 juin 2015, Christophe Huss, « L’hymne à la joie de l’Orchestre de chambre McGill »

 

 

 

Gala de l’Opéra de Québec, Orchestre symphonique de Québec, Daniel Lipton

 

11 décembre 2014, Grand Théâtre de Québec

 

 

 

« Les moments les plus forts de la soirée seront les trois dernières pièces. Lyne Fortin, Stéphanie Pothier, Luc Robert et Gregory Dahl en quatuor nous offrent brillamment un air de Rigoletto de Verdi. »

Info-culture.biz, 12 décembre 2014, « Grande soirée de Gala réussie et éclatante de l’Opéra de Québec au Grand Théâtre de Québec »

 

 

 

« Stéphanie Pothier, seule mezzo-soprano du panel, a servi des airs de Carmen, du Barbier de Séville et de Rigoletto avec une théâtralité appuyée. »

Le Soleil, 12 décembre 2014, Josianne Desloges, « Étincelant feu roulant »

 

 

 

Choeur classique de Montréal et Orchestre symphonique des jeunes de Montréal, Louis Lavigueur

 

13 juin 2014, Maison symphonique de Montréal

 

 

 « Stéphanie Pothier en Carmen lance un «Prends garde à toi!» de mezzo bien timbré et incarne avec dignité l'agonisante Didon »

 

La Presse, 14 juin 2014, Claude Gingras, « La soirée de Rouleau et Lavigueur »